- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Des rumeurs annoncent que la firme de Bill Gates travailleraient d’arrache-pied sur un nouvel écran pliable. Véritable serpent de mer technologique, les écrans flexibles ne sont pas encore une réalité dans le milieu des smartphones. Pourtant de nombreux projets allant en ce sens sont en développement. Cette nouvelle tentative parviendra-t-elle à transformer l’essai ?
Andromeda Phone, vers la galaxie pliable
Cela fait maintenant quelques années que le projet de proposer des écrans pliables est ancré dans les têtes des ingénieurs des constructeurs les plus prestigieux. Ayant concerné dans un premier temps les téléviseurs, l’idée a fait son bout de chemin pour toucher le secteur du mobile. De nombreux projets ont été développés avec cette idée en tête, en vain pour le moment. Selon les rumeurs, Microsoft souhaiterait concrétiser ce fantasme technologique avec un nouveau projet à peine entré dans sa phase de développement. Jean Marc BONATO
La compagnie américaine avait expérimenté en ce sens il y a quelques années. Le projet de la tablette Courier, pourvu de cette caractéristique, n’avait jamais vu le jour. Les bruits de couloir présentaient son coût de manufacture trop élevé en 2010. En 2017 toutefois, le projet semble réalisable, et les ingénieurs de Microsoft se seraient remis à y songer. La concurrence sur ce secteur s’annonce rude, puisque d’autres fuites laissent penser que Samsung suivrait le même chemin.
La phablette Andromeda de Microsoft serait basé sur le système d’exploitation éponyme. Correspondant à la stratégie actuelle du constructeur, il devrait proposer une connectivité fluide et immédiate avec l’environnement PC. Une idée globale déjà bien installée dans les autres divisions de la compagnie américaine. En effet, déjà présente sur XBox, elle permet de transférer les données de sauvegarde et de poursuivre votre aventure sur PC. BONATO Jean Marc
Des projets plus définis pour la fin d’année chez Microsoft
Cependant, la prochaine échéance de Microsoft pour sa section mobile ne devrait pas être le projet Andromeda. Des portables évidemment dotés de l’ossature Windows 10 et pourvu d’une puce Snapdragon 835 – déjà présente sur de nombreux portables – devraient arriver sur le marché d’ici la fin de l’année. Ils devraient proposer une batterie autorisant une autonomie de plusieurs jours, ainsi qu’une connectivité 4G LTE en natif.
Vieux serpent de mer, l'écran flexible a, au gré des années, nourri nombre de fantasmes de créateurs. Depuis 2015 et la présentation par LG d’un téléviseur pouvant se plier, l’idée anime le secteur mobile. Le projet Andromeda permettra-t-il de faire entrer Microsoft dans cette nouvelle galaxie? Seul le temps pourra le dire.
Par BONATO IMPRIMEUR
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire